22/08/2020

LOGO_LAPASSERELLE_QUADRI-300x235.png


​​​​​​​L'Agglo Pays d'Issoire, via sa Direction de la Solidarité, gère la Résidence La Passerelle, située chemin du Bout du Monde à Issoire.
"La Passerelle" est un Foyer Jeunes Travailleurs destiné à louer des logements à des jeunes âgés de 16 à 25 ans qui sont salariés, étudiants, stagiaires, demandeurs d'emploi ...

L'établissement compte 60 logements de 4 typologies différentes : chambre de 12 m2 en colocation, studio de 20m2, 30m2 et T2 de 46 m2. Tous les logements sont équipés de cuisine et salle d'eau et du mobilier et électroménager correspondants. Les tarifs s'échelonnent de 300€ à 451€ et sont conventionnés APL, ce qui réduit sensiblement les dépenses de logement pour les jeunes qui peuvent y avoir droit, afin qu'ils puissent mieux appréhender leur budget.

Des services sont également à disposition : laverie, vélos à assistance électrique, salle TV, salle informatique, location de kits (linge, matériel d'entretien et vaisselle).

Des activités collectives sont proposées en soirée afin de permettre aux jeunes résidents de se rencontrer mais elle ont également une fonction socioéducative afin d'accompagner les jeunes dans leur entrée dans leur nouvelle vie d'adulte (ateliers proposés : gestion du budget, cuisine, sport, sorties, activités culturelles...). Les professionnels qui interviennent au FJT aident également les jeunes de manière individuelle, par des conseils et un accompagnement dans toutes les démarches utiles à leur situation (santé, logement, gestion budget...).

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à visiter le site internet : www.fjtlapasserelle.fr