30/03/2021

region bonus relance 2.jpg

Nous sommes heureux de l’issue prise par le dossier de construction des nouveaux ateliers municipaux.

Le constat a été fait en début de mandat que l’outil de travail mis à la disposition de nos agents communaux n’était pas à la hauteur de ce que nous leur devons.

C’est pourquoi, nous avons voté en décembre 2020 le projet d’élaboration de nouveaux locaux, bien aidés par le Bonus Relance de la Région Auvergne Rhône Alpes.

L’objectif de cette subvention est double : Rendre les mairies autonomes dans leurs choix des projets nécessitant le Bonus Relance mais également faire travailler les entreprises locales lors des travaux ; le tout avant septembre 2021.

C’est ainsi que nous avons obtenu près de 69000€ de subvention grâce à l’accompagnement de la Région (Mme Florence DUBESSY) , sa réactivité, son aide et ses connaissances.

Le compromis de vente du terrain étant déjà réalisé, une étude des sols est programmée prochainement pour un début des travaux en juin 2021.

Nous tenions donc très sincèrement à remercier l’action de la Région Auvergne Rhône Alpes et de l’Agglo Pays d’Issoire dans leur volonté d’aller vers la ruralité, de la développer.

Nous vous donnons rendez vous pour l’inauguration des ateliers...