09/08/2022

Alerte renforcée secheresse.jpg


A partir de demain, 10 août 2022, notre commune sera placée en niveau Alerte Renforcée.
Cela a pour conséquences notamment :
- L'interdiction d'irrigation des prairies, grandes cultures et cultures de plein champ entre 10h et 18h pour les agriculteurs.
- L'interdiction d'arrosage des aires de jeu et des terrains de sport de 8h à 20h pour les collectivités et les services publics.
- L'interdiction d'arrosage des autres espaces verts, pelouses, jardins d'agrément publics, des massifs de fleurs et des jardinières pour les collectivités, les services publics et les particuliers.
- L'interdiction d'arrosage des jardins potagers et des vergers vivriers pour les particuliers de 08h à 20h.
- L'interdiction de remplissage des piscines individuelles 
- L'interdiction de lavage des véhicules (hors installations professionnelles), des façades, des toits, des terrasses, des cours, des petits ouvrages, ...

L'ensemble de l'arrêté préfectoral est à retrouvé sur https://www.puy-de-dome.gouv.fr/degradation-de-la-situation-hydrologique-a9580.html?fbclid=IwAR2mu2ZomyDqnCgUHwN8jhOcxRH9O7s8OHRlB-PoQiRP7iv5F6XjYb4oirg

Toute infraction est passible de poursuites pénales en application des articles L173-1 à 173-12 du code de l'environnement.
En application de l'article R.216-9 du code de l'environnement, une amende de 5ème classe est également prévue.
Indépendamment des poursuites pénales, des sanctions administratives pourront être engagées en application des articles L173-6 à 173-12 du code de l'environnement.