Le mot du Maire

Gilles5.png

Chères Breuilloises, chers Breuillois,
 
La période estivale touche à sa fin et les vacances se terminent pour la majorité d’entre vous. Chacun va reprendre ses activités quotidiennes mais surtout, les enfants vont retrouver le chemin des écoles.
Les locaux de la commune sont prêts à les accueillir et je tiens à remercier les agents communaux et l’équipe municipale, particulièrement l’adjointe à la scolarité, qui ont œuvré pendant l’été pour que vos enfants soient accueillis dans les meilleures conditions,
Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux écoliers et une excellente rentrée à tous les enfants.
Pour leur sécurité, nous vous rappelons que les rues de Mons et des Charitas seront fermées à la circulation par arrêté municipal aux entrées et sorties de l’école. De plus nous comptons sur votre civisme pour respecter le stationnement sur les places matérialisées au sol ou sur les parkings situés rue du moulin des près.
Cette rentrée reste malheureusement marquée par la présence et la résurgence de la pandémie de Covid-19. Vous trouverez en pièce jointe le protocole sanitaire sur le bulletin de rentrée de l’école de notre commune.
Un grand merci à l’équipe enseignante qui encore une fois a su s’adapter, s’investir pour préparer la rentrée de vos enfants pour un accueil dans les meilleures conditions.
Je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités individuelles pour vous protéger et surtout protéger les personnes les plus fragiles. Le respect des gestes barrières reste la mesure la plus efficace pour contrer ce virus, ne nous relâchons pas! 
A ce titre et tant qu’une incertitude restera sur la présence de ce virus, il n’y aura pas d’activités festives organisées au sein de la commune. Cependant les activités sportives et culturelles pourront se dérouler mais dans la stricte application des règles sanitaires en vigueur.
Cet été, l’ensemble du conseil municipal s’est fortement mobiliser pour mettre en œuvre la politique du bourg avec notamment l’élaboration du budget et des différents dossiers de voirie. D’ici la fin de l'année, sera lancé l'appel d'offre pour la réfection des rues du centre bourg.
Enfin, ce trimestre a vu aussi le règlement de nombreux problèmes d’urbanisme et de voirie mais surtout d’assainissement dus aux pluies torrentielles de cet été.
De nombreuses autres actions sont encore en cours et ce trimestre verra aussi l’ouverture du parc des sports et de loisirs.
J'ajoute qu'étant entouré d’une équipe municipale dynamique et compétente qui a toute ma confiance, j'ai pu me présenter à l'élection à la vice-présidence au sein de l’agglo pays d’Issoire où je représente notre belle commune et où je suis responsable de la mobilité et du cadre de vie (habitat), des maisons de Services, de la politique de la ville ainsi que celle des gens du voyage.
 
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente rentrée.
 
         Le Maire, Gilles SABATIER