25/04/2025


Les travaux de la traversante qui attendaient depuis près de 30 ans d'être réalisés sont toujours en cours et après le remplacement d’une grande partie du réseau des eaux usées, de la mise en place du réseau d’eau pluviale de la réfection totale du réseau d’eau potable, de l’enfouissement des réseaux télécom et électricité, arrive le décaissement et la mise à niveau de la chaussée puis la mise en place des trottoirs, bordures et caniveaux. Tout ceci avant la partie finale que sera la réalisation de l'enrobé.
Toutes ces opérations ont été retardées en raison de la présence d'amiante mais aussi de réseaux très anciens et vétustes.

Les travaux vont donc continuer et perturber, par la même, la circulation de la traversante. 
Si jusqu'à aujourd'hui les problèmes ont été acceptés par la plupart des automobilistes certains n'ont pas respecté les règles de circulation mises en place. 
Nous vous demandons et ce jusqu'à la fin des travaux qui devraient durer encore au maximum trois mois, de faire preuve de compréhension relativement à la sécurité et au respect des agents qui œuvrent sur ce chantier.
 
Voici le déroulé des opérations à venir :

Phase 1: route barrée du 13 route d’Issoire à la rue de Mons du 28/04/25 au 23/05/25 : déviation par la rue des Graviers – Allée Champêtre – rue du Moulin des Prés. Pour les riverains concernés, il sera utile de prévoir de stationner les véhicules sur le parking de l’école.

Phase 2 : route barrée de la rue de la Tour à l’impasse de la république du 26/05 au 20/06/25 : déviation rue de la tour remise à double sens de circulation.

Phase 3 : route barrée du parvis de l’école à la rue de la Tour du 23/06/25 au 18/07/25 ; déviation par St Germain Lembron.

Phase 4 : du 21/07/2025 au 01/08/2025 réalisation des enrobés (trottoirs et chaussée) sur les 3 secteurs déviation par St Germain Lembron
 
Le stationnement est strictement interdit dans chaque phase de travaux.
 
Nous vous remercions de bien vouloir prendre en considération ces informations et de votre compréhension pour ces difficiles moments.